Retrouvez toutes nos actualités
Les avis immobiliers vous aident à choisir le professionnel le plus adapté
Partager cette actu
Les avis immobiliers : un critère essentiel pour choisir un pro
Loin d’être anodins, les avis en ligne postés sur Google représentent désormais un gage de confiance et de sécurité pour une grande partie des consommateurs, puisque 84 % d’entre eux font confiance aux critiques en ligne autant qu’à une recommandation personnelle. De fait, les avis au sujet des agences immobilières sont essentielles pour pouvoir comparer les différents profils et savoir vers qui se diriger lorsque l’on souhaite vendre un logement. La vente immobilière est un acte important, qu’il faut mener à bien pour réussir à ficeler tous ses projets futurs et c’est la raison pour laquelle les avis immobiliers sont indispensables. Ces derniers permettent d’obtenir un maximum d’informations concernant les méthodes de travail des professionnels, en amont de la signature du mandat de vente et de maximiser ses chances de trouver l’agence qui arbore une stratégie efficace.
Quant aux professionnels de l'immobilier, ils tirent également leur épingle du jeu, puisqu’ils gagnent en crédibilité et que les avis rassurent les consommateurs. Les avis diffusés sur Google sont scrutés de près par les internautes et leur multiplication permet d’arriver parmi les premières entreprises proposées par Google lors d’une recherche.
Le rapport des consommateurs aux avis en quelques chiffres
Les avis déposés en ligne sont loin de représenter un phénomène marginal ou insignifiant, comme nous l’apprend une étude menée par Brightlocal, qui affirme que 82 % des consommateurs affirment lire les avis en ligne concernant les entreprises locales. 83 % d’entre eux consultent même les avis des entreprises régulièrement ou systématiquement, ce qui illustre bien ce besoin de connaître la réputation des entreprises et les retours d’expériences des clients précédents pour s’orienter au mieux. Dans le même ordre d’idée, on apprend que les entreprises qui répondent à seulement 25 % de leurs avis génèrent 35 % de revenus en plus en moyenne et que les établissements qui obtiennent un nombre d’avis plus élevé que la moyenne génèrent 54 % de chiffres d’affaires en plus, preuve que les avis en ligne sont considérés comme le nouveau « bouche-à-oreille ».
En revanche, tous les avis doivent être pris en considération, puisque 95 % des internautes se montrent suspicieux face à des avis exclusivement positifs et s’interrogent quant à des faux et des censures lorsque les avis sont uniquement élogieux. Les avis négatifs crédibilisent donc davantage les entreprises. Enfin, la réponse donnée aux avis a également une importance considérable, puisque 25 % des personnes ayant posté un avis négatif ont finalement posé un avis positif lorsqu’ils recevaient une réponse de l’enseigne et 34 % ont même finit par supprimer leur commentaire.